Rechercher
  • Aurélie - L'Atelier Happy

L'Oracle de l'Archange Métatron - Connexion aux plans divins

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un oracle pour lequel j'ai eu un coup de coeur, je vous parlerai aussi dans ce post de ma connexion à "là haut", aux anges, aux guides, à la lumière, notamment quand je crée. L'oracle est celui de l'Archange Métatron, c'est une amie qui me l'a fait découvrir il y a quelques mois (merciii ! ;)) et je le trouve magnifique ! Les cartes sont à la fois belles, inspirantes, les messages sont profonds, nourrissants, positifs et justes.



Vous connaissez les oracles ? Ce sont ces jeux de cartes aux messages d'inspiration et/ou de guidance où on pioche une carte au hasard pour recevoir un éclairage sur une question. Je sais que pasmal de personnes parmi vous aiment aussi beaucoup les oracles, perso ma wishlist d'oracle commence à être looongue ! 😁🥰 Il y en a bien 7,8 qui me font rêver !


Pourquoi j'aime les oracles ? Qu'est-ce que ça apporte ? Quelles en sont les limites ?


Ce que ça apporte Pour commencer j'aime les dessins/peintures/couleurs qu'il y a sur les cartes, je les trouve souvent magnifiques (ceux des oracles de ma wishlist en tous cas haha 😜) et rien que ça, rien que de les regarder, ça me fait du bien, ça me (re)connecte à des énergies lumineuses, de guérison, de libération, de foi, de confiance, de sérénité (au choix, en fonction de la carte). Les textes en apportent tout autant et proposent un éclairage sur une situation, sur une problématique (intérieure ou extérieure) ou apportent simplement un message d'amour, d'encouragement, de soutien, ou un conseil pour la journée.



Les limites Il est important de garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu de carte, que ça peut évidemment se tromper, et que la seule guidance à laquelle on doit se fier c'est notre ressenti, notre instinct, nos envies, nos émotions, nos sensations physiques et émotionnelles, notre intuition, bien avant un quelconque oracle ou même quelque personne extérieure que ce soit. Notre meilleure guide, c'est nous même. 🙂😉 Comme on le dit si bien : on a toutes les réponses en nous et chacun peut se connecter à ce savoir intérieur de par notre âme qui elle est reliée à la source, qui a toutes les réponses. L'aide extérieure est parfois utile et importante car on a tous besoin les uns des autres, mais au final il faut faire le tri : prendre ce qui nous parle, ce qui nous parait juste, résonne pour nous, nous apporte de la joie, de la paix intérieure, où on se dit "ah mais oui c'est vrai c'est ça que je sens à l'intérieur de moi !" et laisser le reste.


Comment utiliser un oracle ? Mon expérience

Je ne suis pas une spécialiste du sujet et ce que je partage avec vous n'est pas une vérité générale mais uniquement le partage de mon expérience. Chacun vivra les choses différemment, fiez-vous à votre ressenti et à votre intuition pour voir comment vous souhaitez utiliser un oracle et tirer les cartes. Perso je ne me fis pas à "comment il faut faire en théorie", je fais les choses de façon libre et intuitive.

Ma façon d'utiliser un oracle c'est que je tire une carte (ou plusieurs) et je vois ce que ça fait résonner en moi : une même carte me fera percevoir une information différente selon le moment où je la pioche, ce n'est donc pas la carte en elle même qui seule est porteuse d'un message, c'est ce que je vais recevoir comme information au niveau subtil quand je vois la carte et lis le message. La carte est comme un support, un miroir à travers lequel circule une information mais c'est mon ressenti qui comprendra ce à quoi ça correspond. C'est 50/50. Vous voyez ce que je veux dire ?


Si je sens que la carte est à coté de la plaque, je considère que ça se trompe, et ouais on est libre et si ça me va pas j'en tire parfois une autre ! #rebelle #libre #independancedesprit #discernement #always

On peut ne pas être suffisamment aligné.e.s à ce moment là, ne pas avoir l'esprit assez clair et donc ça peut se tromper. Par ailleurs le but n'est pas de recevoir une réponse toute faite mais d'avoir une clé de compréhension qui nous apporte un élément complémentaire relatif à notre question, ou simplement un message d'amour et de soutien.



Fréquence d'utilisation

Pour ce qui est de la fréquence d'utilisation, pour moi ça dépend des périodes, parfois mon oracle reste sagement rangé sur mon bureau plusieurs semaines/mois, à d'autres moments je vais faire 2 ou 3 tirages dans la journée sur des questions différentes, à d'autres périodes encore ça sera 1 fois par semaine ou une fois par jour.


Pourquoi je vous parle d'un oracle, quel est le lien avec les créations de l'Atelier Happy ?

Quand je crée et fabrique des guirlandes, je me connecte à la haut : aux anges, aux guides, à la lumière. Je ne me connecte même pas forcément volontairement, en fait c'est par hasard que j'ai remarqué un jour que quand je créais "ça se connectait" tout seul à là haut, sans que je n'ai à faire quoi que ce soit. Je me connecte aussi parfois en conscience quand je suis posée et que j'ai le temps. L'énergie présente dans les guirlandes est donc à la fois un peu de la mienne, mais aussi selon mon ressenti celle de la lumière. Oui ça peut paraître un peu dingue de dire ça, et en même temps ça n'a rien d'exceptionnel, on est toutes et tous relié.e.s à la terre et au ciel, et chaque personne peut se connecter de façon plus développée et en conscience à la source, aux archanges, à ses guides.


Il est important de préciser que la connexion à la terre et l'ancrage sont tout aussi beaux et importants, et sont indispensables avant même de développer sa connexion au ciel. Se connecter à la terre, à son corps, ses envies, son feu sacré, tout en se connectant à son âme, c'est complémentaire. On capte les infos du divin/de notre âme entre autres à travers nos ressentis physiques et émotionnels : alors dansez, riez, pleurez, aimez, vivez.


Et vous ? Et vous, avez-vous aussi des oracles ? Est-ce que le sujet des êtres de lumières, des anges, des guides vous parle ou au contraire vous parait étrange ? Quels sont vos oracles chouchous ou ceux qui vous aimeriez acheter ? 😊 ❤️✨

Dites-moi en commentaires. 💖


Aurélie

L'Atelier Happy


Crédits photos : L'Atelier Happy

0 vue

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

instagram-black_100099.png
  • Facebook - Black Circle
Pinterest l'atelier happy guirlandes décoation mariage, chambre d'enfants

L'Atelier Happy